Entente Sportive Nancray Chambon Nibelle : site officiel du club de foot de NANCRAY SUR RIMARDE - footeo

Le Foot à 5

Les rencontres se déroulent sur un plateau réunissant plusieurs équipes en même temps.

Le terrain :

Il est rectangulaire d'une dimension de 30 à 40 mètres x 20 à 30 mètres.

Il est délimité par 4 plots ou piquets placés chacun à 6 mètres de chaque coin, sur la longueur du terrain, permettant, sans tracé particulier, de déterminer les 2 surfaces de réparation. (Alignement toléré avec la ligne des 5.50m). On peut remarquer que c'est seulement dans cette zone que le gardien de but aura le droit de jouer à la main.

Le Penalty :

Il est tiré à six mètres de la ligne de but.

Le but :

Il mesure 4 mètres de longueur et 1.80 mètres de hauteur. Toutefois, en l'absence de buts de cette dimension, on utilisera 2 piquets placés à 4 mètres l'un de l'autre.

Les équipes :

Une équipe se compose de 5 joueurs (garçons ou filles) dont un(e) gardien(ne) de but.

Elle peut se composer de 3 remplaçant(e)s. Ceux ci peuvent entrer dans le jeu à n'importe quel moment de la partie. Les joueurs continuent à participer à la rencontre en qualité de remplaçants.

Lors du plateau, TOUS les joueurs (ou joueuses) doivent participer de façon égale.

Les  Filles U10 sont autorisées à jouer dans la catégories Débutants.

LOISIRS et 12 autres 4 mois
Finale coupe Paul Sauvageau : ENCN-BEAUNE LA ROLANDE et 6 autres 4 mois