La catégorie U11

Concerne les enfants de 9 à 10 ans.

Caractéristique du joueur :

C'est un enfant fragile en plein début de croissance, curieux et qui a soif d'apprendre. Il adore rêver, imiter, jouer dans une équipe de copains. Son progrès et son plaisir sont liés avec cet esprit d'équipe.

L'esprit du jeu est encore intact à cet âge. Même si le désir de victoire est présent, il ne doit pas faire oublier aux dirigeants, aux accompagnateurs et aux éducateurs qu'ils sont les garants du comportement des jeunes et qu'ils doivent être des exemples pour les participants.

Cette catégorie pratique le football à 8 qui constitue une bonne transition entre le foot à 5 et à 8

Massay Sc